Voyager en 2019 : les endroits à voir absolument !


Loisir et voyage / dimanche, décembre 23rd, 2018

Déterminer comment dépenser au mieux votre budget de voyage est le dilemme le plus délicieux d’une vie bien vécue. Vous trouverez ci-après quelques suggestions pour l’année à venir, fondées sur les renseignements recueillis, les initiés consultés et les tendances culturelles, gastronomiques et géopolitiques prises en compte. Envie de vous baigner dans le bien-être? Essayez les Berkshires ou le Bhoutan. Voulez-vous laisser le monde derrière? Direction la Namibie ou la Norvège. Envie d’un voyage dans le temps? Rendez-vous en Roumanie – ou un coin de paradis secret à Panama.

Le Portugal : parce que maintenant, il y a plus à aimer !

Il y a Lisbonne charmante, les vignobles de la vallée du Douro, les villes balnéaires de l’Algarve. Et maintenant, l’Alentejo, où les chics partent en vacances dans une maison privée, dispose de trois nouveaux lieux de séjour magnétiques: São Lourenço do Barrocal , un domaine séculaire devenu un lieu de villégiature de rêve ; sur la côte, Sublime Comporta , une ville axée sur le design , ses villas ont la forme des bâtiments de stockage de riz traditionnels de la région; et la Quinta da Comporta , qui vient d’ouvrir ses portes , se situe entre dunes et rizières. Pensez à la solitude et à la beauté naturelle des Hamptons avant qu’ils ne deviennent chauds.

Moscou : parce que la chute du Rouble signifie que le luxe est en vente

Il est raisonnable de supposer que la popularité de Vladimir Poutine à Moscou a moins à voir avec ses charmes qu’avec les milliards qu’il a déversés sur la capitale. Elle lui a redonné un niveau de grandeur inégalé depuis les tsars et a donné à tous les Russes une distraction étincelante. Eh bien, tout le reste. Des boutiques et des cafés chics ont ouvert leurs portes le long de Kuznetsky Most, qui a récemment été rejoint par un réseau de rues piétonnes, créant ainsi un quartier propice à la flânerie, au shopping et à l’observation des gens. La Place Rouge est désormais en concurrence avec le Zaryadye Park, un espace public dédié à la culture et au divertissement conçu par l’équipe qui a créé High Line à New York. Les diversions comprennent des sentiers dans la forêt et la toundra, une plate-forme d’observation panoramique en forme de boomerang qui surplombe la rivière de Moscou, et une aire de restauration présentant le tarif régional de la Russie. Même les palais les plus exigeants apprécieront les offres culinaires de la ville, notamment le caviar avec vue sur la place Rouge à Le béluga ; des produits frais de la ferme et de la viande dans le Twins Garden élégant et aéré ; et une version moderne de la haute cuisine dans la superbe salle à manger blanche du Bolchoï.