Villas ou appartements – quel est le meilleur?


Immobilier / lundi, décembre 24th, 2018

Auparavant, on pensait que les villas étaient destinées aux familles et les appartements destinés aux couples ou aux jeunes, aux personnes libres et célibataires. Cependant, avec l’afflux d’expatriés et de leurs familles du monde entier, combiné au rythme incroyable du développement, ce n’est plus le cas. Nous examinons les avantages et les inconvénients des villas et des appartements et demandons lequel vous convient le mieux.

Mode de vie

Manifestement, l’un des principaux facteurs qui influera sur votre décision est le mode de vie que vous menez maintenant ou que vous voulez mener à l’avenir. Si vous avez des enfants, vous aurez peut-être besoin d’espace extérieur pour leur permettre de dépenser leur énergie sans fin. Une villa avec un jardin et même sa propre piscine peut être votre priorité. Si vous êtes un jeune couple de professionnels qui aiment la sophistication de la vie en ville et tous les avantages que cela apporte, vous pouvez opter pour un appartement situé à proximité des restaurants et des installations de loisirs.

Lieu

Lorsque vous vivez et travaillez, vous savez que vous déplacer en voiture n’est pas une tâche facile, alors, en fonction de votre lieu de travail, vous voudrez peut-être habiter près du bureau pour éviter les longs trajets. Si vous travaillez dans le centre-ville par exemple, votre choix d’hébergement peut donc se limiter à des appartements élégants plutôt qu’à des villas indépendantes. Si vous n’êtes pas dérangé par la voiture ou si vous travaillez plus loin de la ville, vous aurez un plus grand choix en termes de villas disponibles. Si vous recherchez une vie en bord de mer, vous pourrez choisir parmi une large gamme d’appartements et de villas situés dans des endroits calmes et apaisants.

Si vous avez des enfants d’âge scolaire, vous devrez également prendre en compte l’emplacement de vos écoles préférées. Certaines personnes vont profiter d’un service de bus scolaire, tandis que d’autres choisissent de faire le retour et de venir chercher leurs enfants eux-mêmes. Dans les deux cas, de nombreux parents choisissent de vivre le plus près possible de l’école.

Aspects pratiques

Les appartements modernes et luxueux d’aujourd’hui seront dotés d’une isolation acoustique de haut niveau afin d’éviter les perturbations de la part des voisins situés au-dessus, au-dessous ou à côté. Cependant, il y a des moments où les bruits se mêlent et si vous êtes sur le marché pour une résidence en appartements, vous devrez en tenir compte. Les villas indépendantes, par contre, bénéficient de l’absence de voisins bruyants, dans la plupart des cas. Dans les deux cas, il est utile de nouer de bonnes relations avec vos voisins pour que tout problème puisse être réglé à l’amiable.

Si la vie privée est primordiale pour vous, il doit s’agir d’une villa. À l’inverse, les complexes d’appartements conservent toujours une ambiance commune – avec des entrées et des espaces communs. Et bien que certains puissent y voir un inconvénient, il s’agit en réalité d’un bonus en termes de sécurité. Certains développements offrent même un service de conciergerie 24h / 24 pour éviter les visiteurs indésirables!