Les tests et les mesures sur terrain


Général / jeudi, juin 4th, 2020

Dans le domaine de la communication, des techniciens de terrain professionnels se chargent de vérifier et régler toutes éventuelles anomalies de communication. Ceux-ci concernent les transmissions de données et les transactions qui s’effectuent dans un environnement ou un lieu donné. Pour permettre l’efficacité de ces contrôles, ces experts utilisent des matériels performants dits testeurs. Par le biais de ces outils, ils peuvent garantir la fonctionnalité de la communication ainsi que sa qualité.

Pourquoi tester et mesurer les éléments de terrain ?

Les travaux d’installation ne sont pas à l’abri des défaillances. Il est important de s’atteler à des tests et des mesures sur terrain pour détecter la présence de ces failles techniques. Les techniciens de terrain se concentrent sur la bonne marche des câbles, des interfaces, des tensions et de l’intensité des réseaux, des fibres optiques et de tout ce qui se rapporte aux réseaux. Parmi les outils qui puissent leur servir dans l’accomplissement de leurs missions, les appareils d’analyse de protocole ou encore les testeurs d’infrastructures réseaux sont essentiels. Ils se doivent alors de bien choisir les produits de tests et mesures terrain adéquat selon les cas qui se présentent.

Comment tester et mesurer les éléments de terrain ?

Il existe sur le marché un choix très divers de matériels de tests et de mesures sur le terrain. Les diagnostics doivent se faire via ces testeurs de haut niveau tels que les testeurs xDSL, RNIS & RTC. Les techniciens testeurs de  communication doivent rendre des rapports fiables. Ceux-ci sont possible grâce au recours à des équipements de tests et de mesures hautement performants. Et leur mission ne consiste pas uniquement au contrôle de performance des réseaux, ils sont également tenus de prévenir tous les éventuels risques rattachés à une installation.

Un excellent technicien en communication se réfèrera en grande partie aux données transmises par les testeurs qu’il a employés.  Il doit alors acquérir les meilleurs outils pour tester et mesurer. Il en est de même pour un ingénieur ou un technicien de terrain proprement dit, qui prend en charge des travaux d’installation. Pour s’approvisionner, il faut se tourner vers un fournisseur réputé qui commercialise des articles de haute qualité. L’enjeu de ce choix est que certains appareils peu qualitatifs peuvent transmettre des données erronées ou fausses ce qui impacterait sur le jugement du travail des techniciens.

  • ZENITECH Kit de mesure: 2 grip-tests à pince + 2 cordons de sécurité coudés + 2 pointes
    Outillage Outillage à main Outil de mesure électronique Accessoire pour appareil de mesure électronique ZENITECH, Accessoires de mesure professionnels - Kit de mesure comprenant: 2 cordons de sécurité coudés, 2 pointes de touche avec protection, 2 pointes lisses de diamètre 2mm ainsi que 2
  • Tapis sur mesure Jonc de mer Paro - Fin Natté 4x4
    Créez votre tapis, dimensions et finitions personnalisables, prix au m². Paro, un tapis en jonc de mer esthétique, aux fils lisses et doux pour ceux qui aiment profiter d'un confort naturel et durable.
  • NAO Balustrade Aluminium Verre NAO sur mesure avec pinces
    Prix au mètre linéaire. Le garde corps en verre plein est un gardes corps aluminium rempli par du verre de 10mm. Ce garde corps peut etre poli avec une imitation inox.
  • NAO Pergola Bioclimatique aluminium a lames orientables sur mesure NAO L 3530mm x A 2000mm
    L 3530mm x A 2000mm. Pergola bioclimatique fabriquee sur mesure avec lames orientables selon vos exigences. cette pergola bioclimatique est resistante aux intemperies et impermeables.choisissez votre couleur de pergola alu et votre taille