Investissement : comment faire du trading d’actions en 2021 ?


Général / samedi, juin 12th, 2021

Vous avez prévu de vous lancer dans le trading d’actions en 2021 ? Après les longs mois qui ont mis le marché boursier en difficulté à cause de la pandémie, de nombreuses actions ont fortement remonté depuis le début de l’année. Voici donc quelques conseils pour se lancer dans le trading d’actions en 2021.

Quelle plateforme pour faire du trading d’actions ?

Si vous avez déjà commencé à regarder les différentes plateformes de trading en ligne, vous avez sûrement remarqué que le choix est vaste. Il est évidemment très important de choisir des plateformes fiables et sécurisées pour faire vos investissements en toute confiance.

Sujet a lire : Les tests et les mesures sur terrain

Parmi toutes les plateformes de trading, vous avez notamment Saxo banque, qui est l’une des plus populaires à l’heure actuelle. En effet, Saxo a su gagner la confiance des utilisateurs depuis son lancement en 1998. Vous pouvez facilement créer un compte sur Saxo en réalisant un investissement financier initial de 300 euros. Ensuite, vous avez accès au trading d’actions et vous pouvez commencer à réaliser vos investissements.

Quelle est la différence entre l’investissement et le trading ?

Les termes « investissement » et « trading » font partie intégrante du champ lexical du marché boursier. Cependant, il faut savoir faire la différence entre l’investissement et le trading.

A lire en complément : Les tests et les mesures sur terrain

Des projets à long terme

Quand on parle d’investissement, il s’agit particulièrement de projets à long terme. Un investisseur achète des actions en vue de les revendre plus tard lorsque leur valeur aura fortement augmenté. Cela peut prendre plusieurs mois, voire quelques années pour certaines actions.

Des projets à court terme

Contrairement à un investisseur, un trader se concentre sur le court terme. Il surveille de très près le marché boursier afin de profiter de la hausse des actions, mais aussi de la baisse. Il se positionne donc en fonction de l’évolution en temps réel de la bourse mondiale.

Comment se lancer dans le trading en 2021 ?

La règle d’or pour vous lancer dans le trading et obtenir rapidement des gains est de suivre les tendances. En effet, un bon trader est capable d’analyser le potentiel d’une entreprise afin de prédire sa croissance ou au contraire sa chute. S’il estime qu’une action a du potentiel, il l’achète à bas prix. Au contraire, s’il pense qu’une action est sur le point de dégringoler, il revend ses actions le plus tôt possible pour ne pas perdre d’argent.